Sellout industries
- 57 -

Découvrez les secrets de l'industrie

Les premières activités humaines datent de la Préhistoire, ces activités n’ont jamais cessé de s’évoluer avec le temps. Habileté à faire quelque chose, activité productive, production de biens suite à la transformation de matières premières ou de matières déjà transformées,… l’industrie a connu autant de définitions. Le secteur de l’industrie est actuellement un secteur qui rapporte beaucoup à l’économie dont il existe diverses branches comme l’agro-alimentaire, le textile, l’automobile, la construction, la chimie, la technologie, la branche pharmacie, l’aéronautique, etc. Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière l’industrie ?

Découvrez les secrets de l’industrie.

Textile, agro-alimentaire, pharmaceutique, chimique ou autre, aussi puissantes qu’elles soient, ces industries ont toutes des secrets. Chacune a sa manière d’agir selon ses techniques pour accentuer la vente des produits et pour avoir des consommateurs fidèles. Par exemples, l’industrie alimentaire présente toute une gamme de nourriture toute prête ayant un goût assez appétissant, elle facilite la vie des consommateurs avec une alternative rapide et facile pour leurs repas mais derrière le goût exquis il se peut que ces nourritures ne soient pas bonnes pour la santé avec une forte teneur en graisse saturée, en sucre et en substances chimiques ; l’industrie nucléaire est une bonne alternative face au problème du charbon mais présente un grand danger tant pour l’homme comme pour l’environnement ; etc.

Les différents types de stratégies d’industrie.

Pour atteindre certains objectifs comme l’amélioration de la performance de l’économie, la correction des déséquilibres,… il faut adopter des stratégies en industrie. Le choix de ces stratégies dépend de la situation qu’elle soit en déclin, en phase de dérégulation, en pleine compétition, etc. A titre d’exemples, il y a la stratégie de domination par des coûts inférieurs, la stratégie de la différenciation représentant un avantage compétitif, la stratégie de recentrage avec acquisition des techniques nouvelles, la stratégie de la spécialisation d’une activité en se concentrant soit sur un groupe de clients cibles soit sur un produit précis,…

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque