Sellout industries
- 23 -

Qu'est-ce qu'un gerbeur ?

Le gerbeur ou empileur est un chariot élévateur équipé d'un mât et d'un tablier à fourche, capable de déplacer des palettes et des colis de plusieurs mètres de haut. Principalement utilisé pour l'entreposage et la préparation de commandes, il est largement utilisé dans les supermarchés. Il existe deux types de gerbeurs manuels et électriques.

Gerbeur électrique

L'empileur électrique est cet outil de manutention qui permet de charger et de décharger des camions et des véhicules beaucoup plus rapidement que ce n'était possible lorsque ces types de véhicules électriques n'étaient pas disponibles. L'empileur électrique est une machine qui n'est pas utilisée exclusivement dans les usines et les entrepôts. Il peut également être utile dans les magasins, les épiceries ou les bureaux. Il existe différents types de gerbeurs électriques en fonction de leur utilité. En effet, il est possible de louer ou d’acheter des gerbeurs électriques d’une capacité de levage allant de 500 kg à 2 000 kg. Pour augmenter les capacités de levage, il est également possible de se tourner vers le chariot à mât rétractable, une machine pouvant soulever jusqu'à 2500 kg et pouvant supporter des charges pouvant atteindre 9 mètres de haut.

Gerbeur manuel

Les Gerbeurs manuels qui sont contrôlés par l'opérateur à l'aide d'un timon central, le soulèvement de la palette étant réalisé grâce à une pompe hydraulique elle-même actionnée par le timon pour faciliter la manutention. L'empileur manuel peut être considéré comme un transpalette amélioré capable de gagner de la hauteur. Cet outil de manutention vous permettra d’empiler vos marchandises, c’est-à-dire que l’empileur manuel est capable de lever et d’empiler toutes vos marchandises dans le but de les stocker dans votre entrepôt. L'empileur manuel sort pareillement en électrique ou semi-électrique pour des utilisations plus fréquentes et pour des charges plus importantes. Compact et ergonomique, l'empileur manuel vous permet de profiter de différentes fonctionnalités. Plus économique, sa capacité de charge est limitée. Capable de lever des palettes jusqu’à 5 mètres de hauteur selon les modèles, l’empileur manuel est souvent utilisé dans les entrepôts.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque